La carte carburant de Total : Prix, avantage et avis
La carte carburant de Total est la solution de la firme pour proposer du carburant à toute une flotte de véhicules. Celle-ci se veut à la fois pratique et intéressante pour votre parc automobile. Nous allons en apprendre plus sur elle dans cet article.
Quel est le public cible de cette carte ?
La carte peut être aussi bien utilisée par les professionnels que les particuliers. Bien que celle-ci semble particulièrement intéressante pour les professionnels particulièrement. Surtout avec la carte “Fleet” qui elle s’adresse directement à ceux disposant d’une importante flotte de véhicules. La carte “Fleet” possède une multitude d’options visant à améliorer la gestion globale des automobiles d’une firme.
La carte vous fait-elle faire des économies ?
Difficile à dire, car celle-ci est quand même assez coûteuse. Le but de la carte est principalement sa praticité plutôt que son rapport qualité-prix. Sa plus grande économie réside dans la suppression des coûts indirects, liés au traitement des notes de frais.
Avec la carte Total, il y a 1,5% de frais sur les dépenses essences et 2% sur les frais de péage. En plus, chaque commande de carte vous ajoute 3 € à la facture.
Bien que la carte Total soit vraiment très pratique, il ne faut absolument pas compter sur elle pour réaliser des économies mensuelles.
Quels sont les différents avantages ?
La carte possède 2 principaux avantages non négligeables. Un gain de temps précieux et un accès à un large panel de service.
La carte “Fleet” possède la promesse de vous faciliter la gestion globale de votre flotte automobile. Pour arriver à cela, celle-ci peut rendre les déplacements plus efficaces et aussi vous faire gagner énormément de temps dans vos démarches administratives. Par exemple, la carte “Fleet” vous permet de centraliser l’intégralité de vos mouvements dans une seule et même facture.
Vous aurez aussi accès au large panel de service que Total possède. La carte permet d’utiliser les lieux de lavage de véhicules, les parkings, de payer les péages, faire des achats de produits d’entretien du véhicule et enfin des produits de bien-être de vos employés. De plus, coupler avec un télé-badge, vous employez n’auront même pas à faire la file aux péages.
Enfin, vous n’aurez pas accès qu’à l’essence, mais aussi aux 15 000 bornes de recharge électrique publique en France.
Attention aux arnaques
Faites cependant très attention si vous voulez souscrire à une carte Total. Depuis quelques mois, il circule des arnaques par rapport à celle-ci. Avec l’envolée des prix de l’essence, des groupes Facebook ont commencé à partager des fausses annonces où Total proposait aux français 200 L de carburant pour 1,95 euro.
Ne vous laissez pas avoir et surtout ne diffusez jamais vos données bancaires et encore moins à des inconnues.